Il est important de substituer dès que possible une ou plusieurs dents manquantes. Cela empêchera les dents restantes de se désaligner et de causer d’autres problèmes.
Il existe deux moyens de remplacer de façon permanente une ou plusieurs dents absentes : les prothèses fixes sur implants dentaires ou les ponts traditionnels.
Implants dentaires (réhabilitation implanto-portée)
Fabriqués de titane, les implants sont placés dans la mâchoire en remplacement des racines naturelles. On peut solidement apposer sur ceux-ci des couronnes, des ponts fixes ou des prothèses dentaires complètes (fixes ou amovibles).
Les implants ne sont pas faits pour tout le monde. Vous devez :
-
- Être en bonne santé
- Avoir des gencives saines
- Avoir une base osseuse appropriée
- Avoir des structures anatomiques avoisinantes adéquates (sinus et nerfs dentaires)
Implantologie et greffe d’os
Avant toute procédure en implantologie, nous devons effectuer un examen exhaustif de votre santé globale et buccale et de la condition de l’os de votre mâchoire. Comme celui-ci est stimulé par la présence des dents, une région édentée depuis longtemps présentera fort probablement de la résorption osseuse. Cette situation ne favorise pas la pose d’implant et la greffe d’os pourrait être envisagée afin d’élargir la crête osseuse pour des résultats optimums.
Toute notre équipe s’engage à vous donner satisfaction dans des conditions sécuritaires et d’hygiène optimale. Nous nous tenons à votre entière disposition pour toute question concernant votre traitement.